Concept Food

Drapeau anglaisEnglish  Drapeau EspagnolSpanish Drapeau chinoisChineese

BATbAt, la cuisine de rue® du Vietnam, mise en scène à l'occidentale.
De nouveaux arômes, saveurs et associations à découvrir sur place ou à emporter, en service rapide à déjeuner, et servi à table le soir.
Salon de thé toute la journée.
Sur place, à emporter ou livré à domicile ou au bureau.

Faire un étonnant voyage culinaire au Viêt-Nam à un prix absolument imbattable !

Chez BATbAt , on fait voyager vos papilles. Dans le restaurant de Toulouse au design épuré et contemporain, vous allez de surprises en surprises : le basilic n’a pas le goût du basilic, la coriandre n’en a pas la forme, le poivre est en feuilles et le cumin ressemble à une ortie verte et rousse !

La cuisine de rue est préparée devant vous. Gage de la fraîcheur absolue des produits de BATbAt, les légumes et les herbes sont quotidiennement triés, épluchés et lavés dans le restaurant, devant les clients, en toute transparence.

Chez BATbAt, c’est le client qui décide si le plat doit être plus parfumé ou plus épicé.

Les herbes et le piment sont mis à sa disposition. Chacun les coupe avec les doigts pour libérer leur sève et leurs arômes. Les herbes fraîches seront infusées dans les bouillons, fondues dans la poêle sur le brasero ou mangées crues avec la salade et les vermicelles de riz, la viande ou le poisson.

Qu'est-ce qui fait que BATbAt est un restaurant asiatique unique en son genre ?

BATbAt a une politique résolument volontariste en ce qui concerne la qualité de ses produits et le respect de l'environnement. En choisissant par exemple des viandes locales (Aveyron en particulier), du boeuf de l'Aubrac pour ses daubes, du porc Bleu-Blan-Coeur pour ses nems et ses Bun cha, de la truite des Pyrénées pour son gravelax,

BATbAt peut donc accueillir les locavores soucieux de manger ce qui est produit dans la région.

Même pour le café, BATbAt fait appel à un torréfacteur local et nos eaux plates et gazeuzes proviennent des Pyrénées.

Quand nous le pouvons, nos légumes et herbes aromatiques sont cultivés localement, et le Soja est produit en proche région toulousaine.

Notre restaurant de Colomiers cultive hors sol dans des grandes jardinières tous les étés, les feuilles de Ti To (pérille), un peu de basilic thaï, de la ciboulette thaï et des piments oiseau.

Des restaurants qui choisissent de limiter les déchets pour les ventes à emporter et les livraisons

Depuis 2013, BATbAt livre ses soupes pho et ses boissons maison dans des récipients en verre consignés. Depuis 2019, l'ensemble de la carte peut être servi, au choix des clients, soit dans un contenant en carton recyclé, soit dans un contenant en verre consigné. Nos verrines de dessert (Ché, mousses au chocolat et fromage blanc) sont désormais servis dans des pots en verre non-consignés, que le client peut rapporter dans l'un de nos restaurants pour éviter de les jeter.

L'abandon des couverts en plastique fin 2019 au profit des couverts en amidon de maïs est également une démarche volontaire.

Depuis toujours, chaque restarunt trie le carton, le verre et les cannettes en métal.

Comme au Viêt-Nam, manger avec les doigts, c’est permis chez BATbAt !

Dans une feuille de riz ou de salade, vous pourrez rouler la viande, les crevettes ou cette sorte de feuille de vigne qui n’en a que la forme, ajouter les herbes et les nouilles fraîches, tremper dans la sauce magique et ... déguster.

Enfin, chez BATbAt, on ne sert pas de riz pour accompagner vos plats, mais des vermicelles ou des tagliatelles de riz pochés à l’instant.

Chez BATbAt, vous choisissez : le midi ou le soir, salé ou sucré, seul ou en groupe, sur place ou à emporter.
Le restaurant s’adapte à votre train de vie et à vos goûts.

Mangez vite le midi : Réservez votre table et commandez vos plats à l'avance pour une pause « détente » mais aussi « découverte », et une vraie cuisine de rue® vietnamienne, pour une nouvelle pause déjeuner.

Prenez votre temps le soir : Un moment de détente et de découverte dans un cadre lounge, une nouvelle ambiance.

L'équipe vous accueille tout au long de la journée, le matin et l’après midi, votre restaurant se transforme en salon de thé en proposant plus de 200 associations d'herbes, épices, et fruits frais pour aromatiser dle café ou le chocolat onctueux, les thés et infusions bios sélectionnés avec soin pour votre plus grand plaisir.

Et pour votre confort, profitez de notre réseau wifi pour être connecté même pendant vos pauses, et restez à la bonne température, grâce à nos salles climatisées.